Admissions

Etudiants, diplomates, fonctionnaires et cadres d’entreprises du monde découvrez comment nous rejoindre.

Vous pouvez étudier chez nous après un bac +3, un Bac +5 ou après plusieurs années d’expérience professionnelle. 

Selon votre profil, trouvez votre programme de formation idéal. Découvrez ici notre offre de formation du 2ème cycle au DBA à l’IDP Paris et à l’IDP Washington

Si vous souhaitez obtenir un diplôme de niveau BAC +5 en 2 ans inscrivez-vous à notre spécialisation professionnelle. Si le temps vous est compté vous pouvez obtenir un diplôme de niveau BAC +5 dans dans notre spécialisation professionnelle en 1 an seulement. Si vous souhaitez préparer notre MBA, rejoingnez-nous. Si vous souhaitez préparer un DBA, rejoingnez l’un de nos trois pôles que nous vous proposons. Si vous êtes un professionnel expérimenté, les programmes Executive Education sont fait pour vous.

Quel que soit votre profil, les programmes, les ateliers, et l’Université d’été vous sont ouverts.

Quel que soit votre profil, les programmes les ateliers l’université d’été vous sont ouverts

CONDITIONS ACCESS

La sélection des candidats français et internationaux se fait exclusivement sur dossier et le cas échéant sur entretien(s).

La commission pédagogique de la formation décide de l’accès en Mastère en 2 ans ou en 1 an pour tout titulaire d’un diplôme équivalent à un niveau BAC+3 obtenu dans une université, en classe préparatoire, dans un établissement d’enseignement supérieur privé ou par la Validation des Acquis de l’Expérience, dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales en particulier en Sciences politiques et/ou Relations internationales.

Néanmoins, toutes les disciplines académiques sont autorisées à candidater.

A titre exceptionnel, la commission pédagogique de la formation peut recevoir favorablement tout dossier ne répondant pas spécifiquement à ces critères.

La commission pédagogique de la formation décide de l’accès en MBA pour tout titulaire d’un diplôme équivalent à un niveau BAC+4 obtenu dans une université, en classe préparatoire, dans un établissement d’enseignement supérieur privé ou par la Validation des Acquis de l’Expérience, dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales en particulier en Sciences politiques et/ou Relations internationales.

Néanmoins, toutes les disciplines académiques sont autorisées à candidater.

A titre exceptionnel, la commission pédagogique de la formation peut recevoir favorablement tout dossier ne répondant pas spécifiquement à ces critères.

La commission pédagogique de la formation décide de l’accès en DBA pour tout titulaire d’un diplôme équivalent à un niveau BAC+5 obtenu dans une université, en classe préparatoire, dans un établissement d’enseignement supérieur privé ou par la Validation des Acquis de l’Expérience, dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales en particulier en Sciences politiques et/ou Relations internationales.

Néanmoins, toutes les disciplines académiques sont autorisées à candidater.

A titre exceptionnel, la commission pédagogique de la formation peut recevoir favorablement tout dossier ne répondant pas spécifiquement à ces critères.

Les programmes Executive Education sont ouverts aux professionnels expérimentés.

Les programmes, ateliers, etc. sont ouverts aux étudiants et aux professionnels.

Les cours d’été sont ouverts à tous sans aucun prérequis.

MODALITES DE CANDIDATURE

Date d’ouverture des candidatures pour l’année académique 2021-2022 : 1 janvier 2021

Date de fermeture des candidatures pour l’année académique 2021-2022 : 31 août 2021

Processus
  1. Dépôt du dossier en ligne
  2. Examen du dossier par le jury
  3. Réponse par courriel
Pièces justificatives obligatoires
  • une lettre de motivation manuscrite,
  • un Curriculum Vitae avec photo
  • une copie du diplôme le plus élevé accompagné des bulletins de notes correspondants,
  • un document d’identité valide (Carte nationale d’identité – Passeport – Passeport diplomatique – Titre ou documents de séjour et de circulation des étrangers).
Pièces justificatives complémentaires
  • une ou des lettre(s) de recommandation(s),
  • un ou des document(s) professionnel(s), le cas échéant.
Candidater en ligne

Postuler

INVESTISSEMENT EDUCATIF FINANCIER

Droits ou frais de scolarité – Année académique 2021-2022

 La valeur des droits ou frais de scolarité – qui est bien au-delà de son prix – de l’année académique 2021-2022 est identique pour tous les étudiants français et internationaux, que l’étudiant se situe dans un pays de l’Espace économique européen ou dans un pays Hors de l’Espace économique européen.

L’inscription administrative est à effectuer obligatoirement avant chaque rentrée académique et doit être validée avant le début des cours. Seule l’inscription administrative confère le statut d’étudiant, permet de se présenter aux cours et aux examens, et la délivrance d’un certificat ou d’un diplôme.

Paiement échelonné

Sur demande expresse

 

Evènements ‏‏‎ Coup de Cœur

DIPLOMACY & BEYOND

A TOUS LES MEMBRES DES CORPS DIPLOMATIQUE ET CONSULAIRE, DES GOUVERNEMENTS, DES  ADMINISTRATIONS ET DU SERVICE PUBLIC, DES ORGANISATIONS INTERNATIONALES ET REGIONALES, DES ENTREPRISES, DU SECTEUR PRIVE ET A TOUTES LES PERSONNES EXCEPTIONNELLES A L’ECHELLE MONDIALE OU QUI VEULENT LE DEVENIR, ETUDIANTS, PROFESSIONNELS, LE MONDE A BESOIN DE DIPLOMATIE, LA DIPLOMATIE A BESOIN DE VOUS, L’IDP EST NÉ POUR VOUS !

Subscribe to our newsletter!

We don’t spam! Read more in our privacy policy

They believe in us and so can you

ILS NOUS FONT CONFIANCE ET VOUS LE POUVEZ AUSSI

ETUDIANTS – DIPLOMATES – MILITAIRES – FONCTIONNAIRES – CITOYENS – ENTREPRISES – SECTEUR PRIVE – ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE (OIF) – ECOLE NATIONALE D’ADMINISTRATION PENITENTIAIRE – SNCF – BANQUE DES ETATS DE L’AFRIQUE CENTRALE (B.E.A.C.) – …

Institut Diplomatique de Paris - washington dc

Center for Advanced International Studies

contact

Find Us

Federations

contact

fédérations

Terms & Conditions All Rights Reserved Ⓒ Institut Diplomatique de Paris – Washington DC 2021