J’ai enseigné aux armées le droit des relations internationales aux officiers de l’ENSOA (Saint-Maixent) préparant le concours d’entrée à l’Ecole de Guerre. J’ai enseigné le droit du commerce international à PARIS II. J’ai publié à titre gratuit sur différents sujets liés au droit international, et à titre onéreux chez Dalloz, chez LexisNexis, pour la RDAI, la Revue Défense nationale…
Désigné Conseiller scientifique de l’Institut des études de géopolitique, ayant choisi de retourné à ma première passion : le droit des Gens (Jus Gentium) et les relations internationales reliées à la géopolitique contemporaine.

  • CV
  • PUBLICATIONS
  • COURSES & TRAINING OFFERED

Outre les publications commerciales aisées à trouver au Dalloz, à la RDAI, la Revue Défense nationale, CHEZ Lexis-Nexis mon travail d’auteur a été mis en ligne gratuitement sur le site (consultable jurispedia.fr devenu site inerte et repris et amplifié par La Grande Bibliothèque Du Droit du Barreau de Paris-La GBD)
N’ayant pas de « book », veuillez naviguer avec la source « Guillaume Weiszberg » sur internet
La plus importante œuvre est ma thèse de doctorat le « raisonnable » en droit du commercial international, dir. Dominique Bureau, Prix des meilleures thèses de l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Disponible sur le site de la Bibliothèque de la Pace University School of Law, White Plains, N.Y., USA. Elle a donné lieu à des thèses et des articles professoraux.

  • Le droit dans l’espace ou « Voyages du centre de la Terre à la Lune et autres corps célestes ».