Histoire

Créé en 2010 à l’occasion de la parution du Livre blanc sur la politique étrangère et européenne de la France et développé de manière agile et pertinente par rapport aux besoins évidents de formation en diplomatie, l’Institut Diplomatique de Paris est dirigé depuis, par son Président-Fondateur, E. DI SALVO.
Installé initialement dans l’académie d’Aix-Marseille où il a exercé ses activités pendant 4 années académiques sous le nom de, Institut des Sciences Diplomatiques, l’Institut Diplomatique de Paris est aujourd’hui présent à Paris depuis 2014 où soucieux de la qualité et de l’esthétique de l’environnement de ses étudiants il s’est implanté d’abord dans le 7e arrondissement puis dans le 8e arrondissement en face du Palais de l’Élysée.

La dimension internationale de l’Institut Diplomatique de Paris s’est imposée naturellement dès sa création avec le développement continu de l’accueil d’étudiants internationaux et s’est affirmée en 2021, par l’ouverture outre-Atlantique d’un second établissement à Washington DC à 10 minutes à pied de la Maison Blanche.

La forte dynamique d’excellence de ses activités éducatives soutient le plein potentiel de croissance de l’Institut Diplomatique de Paris devenu aujourd’hui un institut de premier plan.

Temps Forts

Washington DC

Ouverture de l'Institut à Washington DC, USA
2021

Anniversaire

Célébration du 10 ème anniversaire de l'Institut
2020

Paris

L'Institut monte à Paris
2013

Le commencement

Ouverture des portes de l'Institut dans l'Académie d'Aix-Marseille
2010