MODEL UNITED NATIONS (MUN)

La simulation ou modèle ONU (MUN) a été mise en place en France en 2007 par l’UNRIC et Emanuele DI SALVO, Président de l’IDP.

MUN est une authentique simulation de l’Assemblée Générale des Nations Unies et de ses Comités, qui a pour but de transporter les élèves dans le monde de la diplomatie et de la négociation. Durant cette simulation, les élèves endossent les habits d’ambassadeurs des pays membres de l’ONU, afin de débattre des sujets inscrits à l’ordre du jour. Les étudiants, que l’on appelle Chef de délégation, préparent des discours, participent à des débats, planifient des stratégies pour lesquelles ils engagent des négociations avec alliés et adversaires, en vue de chercher à résoudre des conflits, tout en adhérant au code de procédure parlementaire en vigueur à l’ONU.

 

Evènements ‏‏‎ Coup de Cœur

DIPLOMACY & BEYOND

A TOUS LES MEMBRES DES CORPS DIPLOMATIQUE ET CONSULAIRE, DES GOUVERNEMENTS, DES  ADMINISTRATIONS ET DU SERVICE PUBLIC, DES ORGANISATIONS INTERNATIONALES ET REGIONALES, DES ENTREPRISES, DU SECTEUR PRIVE ET A TOUTES LES PERSONNES EXCEPTIONNELLES A L’ECHELLE MONDIALE OU QUI VEULENT LE DEVENIR, LE MONDE A BESOIN DE DIPLOMATIE, LA DIPLOMATIE A BESOIN DE VOUS, L’IDP EST NÉ POUR VOUS !

Subscribe to our newsletter!

We don’t spam! Read more in our privacy policy

French News

FRANCE: Emmanuel Macron was reelected for a second term as the President of France

Institut Diplomatique de Paris - washington dc

Center for Advanced International Studies

contact

FRENCH

contact

Terms & Conditions All Rights Reserved Ⓒ Institut Diplomatique de Paris – Washington DC 2022